dimanche 12 juillet 2009

Définition Impromptue : le Japonais

Le Japonais est appelé Japonais pour pas que l’on ne le confonde avec le Chinois, qui lui habite en chine. Comme quoi, la géopolitique peut parfois être une science exacte et amusante.

Le Japonais, lui, habite donc au Japon, un petit pays de 125 millions d’habitants, et comme disait l’autre, plus on est de fous, moins y’a de riz. Le Japon est composé de 4 îles, les désormais célèbres Honshu, Hokkaido, Honolulu et Fuckyoukoua. Le Japon est un pays qui vit en quasi-autarcie, replié sur lui-même et donc à l’abri des épidémies. Il est d’ailleurs à noter qu’il n’y a jamais eu de vaches folles au Japon. Et même si c’était le cas, soyons sérieux, une vache japonaise suicidaire ne peut pas pour autant être qualifiée arbitrairement de vache hara-kiri.

La capitale du Japon est Tokyo, qui signifie …pas grand-chose en japonais, alors qu’Hiroshima signifie « mets la moi profonde », d’où le titre du fameux livre de Marguerite Duras, « Hiroshima mon amour ». Bizarrement, je vous sens dubitatif, mais vous n’êtes pas sans savoir que le japonais est une langue assez surprenante. Entre parenthèse, je précise à l’intention des jeunes et des imbéciles que « dubitatif » n’est pas un mot vulgaire, au contraire de «démocratie» et d'«éthique». Ainsi, par exemple, le Japonais s’écrit de droite à gauche à l’aide d’idéogramme, alors que le Français s’écrit de la gauche vers l’extrême droite à l’aide d’élections présidentielles dont tout le monde se tamponne.

Les Japonais sont des créatifs dans l’âme. Si les chinois ont inventé le boulier, les Japonais ont inventé le compte à rebours, qui se pratique depuis la nuit des temps en égrenant des perles dans un cendrier. On appelle d’ailleurs cette technique le compte Pearl Harbor. Depuis cette invention, lorsque le Japonais est amoureux, son instinct primaire le rattrape, il enlève ses vêtements avec la rapidité d’un samouraï au galop, et chevauche d’un seul bond la Japonaise en hurlant « Bonzaï ». Des études poussées sur la question ont montré que ce genre de comportements était nippon ni mauvais pour la natalité.

On peut en conclure très hardiment que les Japonais sont des gens impulsifs. Il est vrai que sous leurs dehors assez bourrus, les Japonais sont finalement des gens très heureux avec un humour assez débridé. Je vous vois rire, mais vous riez jaune. Quant à moi, j’arrête immédiatement ces japoniaiseries, j’ai bien trop peur de me faire saké.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire